Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
17 août 2007

Un p'tit peu de prosélytisme

Il est normal que ce qui va suivre ait une place de choix. Pour ceux qui me connaissent, rien de nouveau. Le rabâchage, j'en suis consciente, va vous paraître un chouilla lourdingue, mais peu importe : je suis en mission pour le cinéma !
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, des nombreuses choses que vous devez savoir sur moi - au-delà du fait que j'adore le chocolat, l'Inde et les couleurs vives - mon amour pour Les Amants Réguliers en est une des plus importantes.
Et puisque presque tout le monde ici me connaît, je ne me relancerai pas dans des élans extatiques pour décrire la beauté, le charme euphorisant de cette fable révolutionnaire. Mais parce que vous êtes finalement peu nombreux à l'avoir vu, je vais de ce fait vous avertir de ce que vous ne devez pas vous attendre à voir.
Les Amants Réguliers, ce n'est ni un film gai, ni un film divertissant à proprement parler. Ce n'est pas une fresque historique sur mai 68, ni une histoire d'amour à la Love Story. Ce n'est pas rapide, c'est même très lent.
Mais...
c'est beau si on prend le temps d'écouter le silence, de regarder les visages, de se passionner pour les petites mouvements et les grandes idées qui n'en sont véritablement que des petites. C'est beau si l'on attend la musique, si l'on accepte de se promener dans les rues de Paris. Et puis c'est beau parce que tout le monde a été jeune.

les_amants04
Les Amants Réguliers de Philippe Garrel

Allez ! Ne dites pas que vous n'êtes pas tentés !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ne poussons pas le bouchon...:D<br /> c'est L INDE qui a changé ma vie:)<br /> <br /> mais toi aussi du meme coup, bien qu'indirectement (mais si, bien sur que j'assume mon premier commentaire, pourquoi?)
A
Bah alors Pao, t'es en train de me dire que j'ai changé ta vie ?!!!! Venez me voir à Madrid !
P
c chou cet élan passionnée! t as raison une des plus belles choses de la vi c est de donner envie de voir des choses qui ont changé notre vie!<br /> <br /> tu vas me manquer mine de rien;)<br /> <br /> j adore madrid g envie de venir!
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité