Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
18 janvier 2008

Yes there are two paths you can go by...

Voilà un moment que je ne mets plus à jour ce petit blog, à l'exception de mes échappées cinématographiques.
Pourtant il s'en passe des choses dans ma petite vie de stressée maladive. Les rendez-vous sont fixés, je me fais soigner la tête...de plus on m'a formellement interdit de me mettre la pression. Alors d'accord, les interdictions, ça me met la pression, mais comment dit-on ? Un mal pour un bien ?

janet


En attendant le bien, le vraiment bien, l'euphorie, la légèreté (pas forcément insoutenable) de l'être, je me contente d'un mieux plus qu'attendu depuis qu'Alicia est venue se foutre de la gueule des véritables exigeances de la fac comparées aux miennes. Bref...les petites promenades au soleil (timide) de la capitale sont plus qu'appréciables. Surtout quand Audrey Hepburn nous accompagne au Breakfast at Tiffany's dans le Cine Dore, la Filmoteca, le plus vieux cinéma de la ville. Une petite construction qui n'a pas l'air de grand chose, très Art Nouveau, avec des structures en fer forgé rouge et des frises bleu-royal. Tout droit sorti d'une autre époque.


cine_dor_ Le retour du moral serait-il lié au retour du cinéma dans ma vie quotidienne ? Je me permets d'en douter puisque malgré toute sa beauté , je ne vois guère de raisons de me réjouir devant Cris et Chuchotements ou même Madame Bovary. Les films que je vois depuis quelques temps sont plutôt glauques...

Mais comme je dis, je prends enfin soin de ma tête et j'ai décidé de bien manger cinq fruits et légumes par jour. Ca fait assez longtemps que les rugbymen français insistent là-dessus pour que je commence à les écouter. Tant que les pâtes comptent comme des légumes tout va bien.
A ce propos, je voudrais m'insurger contre la hausse injustifiée des prix. En une semaine, le paquet de 500g de pâtes Carref*** est passé de 0.34cts 'a 0,45cts ! Heureusement qu'on peut toujours aller chez Eusebio où, pour une bière à deux euros - qui a elle aussi augmenté pendant les vancances - on a le droit aux tapas gratuites. Et en plus on continue de se faire enfumer gratis aussi. Pas de loi anti-tabac ici, no no no.

Bref, quelques projets à court terme. Petite carte postale pour une personne qui le découvrira bientôt, une virée au Reina Sofia, pourquoi pas le Prado ? Trouver une belle jupe. Après avoir revu Hair je suis plus que jamais d'humeur pour un hippie revival, letting the sunshine in et tout le bordel. La drogue en moins. C'est trop cher, et avec la hausse du prix des pâtes, faut bien cerner ses priorités.



Publicité
Publicité
Commentaires
D
çà fait du bien de lire des choses sur ta vie quotidienne madrilène et tes bonnes résolutions ( fruits, pates,tapas pas de chichon... )<br /> <br /> et puis merci à docteur Alicia....
G
On n'espérait plus de nouvelles et de belles photos de Madrid. Alors qu'est ce que tu faisais hein , à nous oublier comme ça nous tes lecteurs assidus ?....<br /> Bon j'espère qu'avevc le retour du beau temps, tu vas nous concocter quelques balades dépaysantes.<br /> Je compte sur toi !
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité