Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
9 février 2008

Je viens de remettre la main sur mon "Petit

Je viens de remettre la main sur mon "Petit carnet de la bonne humeur" que je relis rapidement. A la date du 21 août 2007 des petites citations de La Maman et la Putain. Ça n'a l'air de rien, ça passe presque inaperçu au fil des 3h40 que dure le film. Il n'en faut pas plus pour me convaincre à nouveau, après une absence prolongée dans mes rêveries éveillées, que ce texte que Bernadette Lafont qualifiait de "texte de feu" n'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre. Chaque mouvement infime est une poésie de drôlerie acide.  Extraits

la_maman

"Que fais-tu demain à 4h ?
- Rien, bien sûr."

"Je suis un jeune homme pauvre, médiocre. Une jeune fille pauvre, médiocre veut me voir, et bien ça me fait plaisir."

"Vous allez bien ?
- Quelle drôle de question : bien sûr que non."

"Un pansement c'est une parure de plus."

"Les films ça sert à ça, à apprendre à vivre, à faire un lit."

"Vous devriez changer les draps.
- Ah non ! Ça pourrait donner des soupçons."

"Tu crois qu'elle a bien fait de le tuer ?
- Non, et je dirais même que ce n'est pas chic de sa part."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
BOn, une chose qui rassure, c'est que tu vis à Madrid, loin de la terrible crise des banlieues qui secoue la France, tellement qu'à Neuilly plus personne n'ose sortir de peur de se faire flinguer.<br /> <br /> Mais d'un autre coté, tu rates aussi tous les épisodes de la version Française des Feux de l'Amour. Or c'est passionnant ! Il y a Nicolas qui s'est fait plaquer, et on était tous désespéré, mais les scénaristes ont vite trouvé une parade en nous offrant Carla (nue sous toutes les coutures sur pleins de sites internet), mais voilà qu'on apprend qu'une semaine avant son re-remariage, il a envoyé un sms à Cecilia pour lui dire qu'il était prèt à repartir à zéro avec elle. Génial ! On avait peur qu'elle disparaisse de la circulation. Oui, mais figure toi qu'entre temps, on soupçonne que Carla attendrait un enfant de Nicolas, et dans l'Express, elle dit qu'elle restera mariée à Nicolas jusqu'à sa mort. Elle avait déjà dit ça à Mick Jagger, Eric Clapton et quelques autres stars vachement moins bien foutus que Niko. Alors on se demande si ça va vraiment durer. Passionnant !<br /> <br /> Chaque soir à 20 heures, je ne réponds plus au téléphone pour ne pas rater un épisode. J'espère que bientôt, en Espagne, il vont acheter la série pour que tu puisses la regarder. Pour ma part, j'attends la sortie en DVD avec la plus grande impatience.<br /> <br /> Bisous
O
Salut poupette !<br /> <br /> Je ne trouve nulle part trace de ta rencontre avec un milliardaire madrilène, et ça me consterne. Il n'y a pas que le cinéma dans la vie, ma chère nièce, il y a aussi le fric ! ! <br /> <br /> A ce propos, la revalorisation du point d'indice de la fonction publique se fait attendre...<br /> <br /> Bon, question cinéma, je me suis offert d'aller voir le dernier film des frères Coen, et c'est, comme toujours, très bien. Délicieusement saignant ! <br /> <br /> Et puis, j'ai revu Thelma et Louise, et ai acheté, pour une bouchée de pain, 2 films de Altman (le génial 3 femmes, et un mariage). Pas de quoi me ruiner, mais quand même, ma petite, les temps sont durs... J'ai aussi revu, sur Film4 (et donc saucissonné par la pub) un Fritz Lang que je ne connaissais pas : humane desire, qui est une adaptation de la Bête humaine. Intéressant.<br /> <br /> Bon, je m'égare, car la seule chose que je voulais te dire est ceci : <br /> <br /> "Pas un sous, ma vieille, tu n'auras pas un sous de moi".<br /> <br /> Uncle Dom (et sa célèbre case).
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité