Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
16 mai 2008

Quelques mises au point après mon absence :Je

Quelques mises au point après mon absence :


P1010456


Je compte lancer une pétition contre le sale temps qui s'est installé à Madrid voilà une petite dizaine de jours maintenant. Je patiente encore un peu, mais s'il n'y a pas de changement, ça va chier.


Je me remets tout doucement de l'énorme déception qui m'a submergée hier quand je me suis rendu compte que je ratais la photo du siècle. J'avais pas mon appareil, forcément ça complique. Je me suis consolée en profitant d'un festival gratuit organisé par la fac. Avec Asian Dub Foundation s'il vous plait.


Le festival de Cannes est enfin lancé. Angelina Jolie attend des jumeaux, mais on s'en fout. La vraie info c'est que Philippe Garrel est sélectionné ! Projection de La frontière de l'aube jeudi prochain, 22 mai. Une rumeur parle d'une possible Palme d'Or...oui ok, c'est moi qui l'ai lancée...


Grand questionnement métaphysique : faut-il continuer à regarder le Zapping ? Dépression et tachycardie. Ah elle est belle la France. J'écoute donc les infos sur Inter. Ouh la boulette ! Quelques secondes en plus de Jean-Marc Sylvestre et c'était l'infarctus. Je en parle même pas des ministres honteusement et ouvertement condescendants, j'ai déjà mal au bide.


Niveau fac, la routine habituelle. Arrivée des exams. Je vais rater c'est sûr !


Opération post-it (suite)...La semaine dernière voilà-t-y pas que je me prends une méga engueulade de María dans la tronche. Mon erreur ? Avoir été la première à rentrer de cours. L'obsessionnelle compulsive revient sur son sujet favori à savoir la propreté. En dépit du fait que notre appart est le plus propre que j'aie vu depuis le début de l'année, le grand problème des verres sales rangés dans l'armoire prend des airs d'affaire d'Etat. Je relativise car j'ai de la compassion pour sa misérable vie et sa manie maladive. Oui, le soi-disant cafard de la fois dernière qui occupait illégalement notre cuisine s'est révélé être un bien inoffensif cloporte.
Quant aux post-it dans le frigo, une bien vaine tentative de dérider la vioc. Ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas ici d'un racisme anti-vieux. De son propre aveux, elle n'a pas rit : "Tu comprends, j'ai 28 ans" m'a-t-elle avancé comme argument.

C'est donc en toute clandestinité que María continue son petit bonhomme de chemin (de sa chambre au frigo puis du frigo jusqu'à la télé) toute auréolée de son nouveau surnom : María la mal-baisée. Amen


Je tiens à rappeler enfin que, de manière certes très dogmatique, on marque le début de la Nouvelle Vague en 1959 à partir du film Le Beau Serge de Chabrol et non pas avec A Bout de Souffle de la même année. Une nuance bien dispensable je vous l'accorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le début de la Nouvelle Vague, c'est Brice de Nice! J'vous ai cassé!
L
moi qui pensais que le début de la nouvelle vague, c'était les films des Charlots !!!!
N
j'ai dit: 'on ne prend pas de prisonniers ! voyez cette jeune fille, annaelle, et faites comme elle !! '
G
Ouah, je suis la première à voir des nouvelles toutes fraîches !!!<br /> Merci ma fille de ne pas supporter toi non plus JM Sylvestre. Je lui ai coupé le caquet ce matin : une indigestion de lieux communs. N'empêche Sarko a encore réussi son coup médiatique : on ne parle que du service minimum dans les écoles et non des raisons qui ont mis + de 60% des enseignants en grève. <br /> Vivent les journalistes !!!
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité