Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
8 septembre 2007

L'auberge espagnole (si si)

La vie madrilène commence. Je prends mes marques, j'apprends le nom des rues : la mienne c'est San Bernardo, je me la suis tatouée sur la fesse gauche pour ne pas l'oublier. Si si.
Comment se passent mes premiers jours en tant qu'Erasmus ? Ca a commencé mercredi : test d'espagnol à base de compréhension écrite et d'exercices de conjugaison. Des centaines et des centaines d'Erasmus à perte de vue. Il paraît que nous sommes près de 850. Nous nous entassons dans de vieilles salles de classe où les strapontins grincent au moindre mouvement.
Je rencontre des françaises et des belges avec qui je sympathise. Des Belges ? Oui oui.


Erasmus

Jeudi : glande. Glande ? Oui oui. La grosse, la vraie, celle qui fait qu'on décolle même pas de son appart. Ca craint mais c'est bon !
Aujourd'hui. Résultats du test. Je retrouve du monde à la fac, agglutinés devant les panneaux d'affichage, on se bouscule pour apercevoir nos horaires de cours d'espagnol. Pour moi ça sera quotidiennement de 16h à 19h. Ca c'est de l'horaire.

Après avoir bu un tinto de verano (qui ressemble pas mal à de la sangria), je retrouve Solène, une amie d'Alicia qui est dans la même fac que moi. On finit par aller boire une bière au citron et par se rendre compte qu'on est dans le même cours d'espagnol. La monde est petit.
Ce soir, première soirée Erasmus. Je la joue petit bras (mais alors très petit, même pas digne d'une soirée parisienne) : je rentre à 1h du matin. C'est cher, c'est bruyant, il y a plein de monde. On reste devant à discuter pendant trois heures sans mettre les pieds dans le boîte.

Peu importe. Les occasions seront nombreuses. Entre les voyages à Grenade, Seville ou Saragosse, on risque pas de se louper entre Erasmus. Ce qui est peut-être bien dommage : commencer l'année qu'entre étranger n'est pas forcément le meilleur moyen de rencontrer des espagnols. Nous verrons bien.
En attendant, plein de choses de prévues : immersion dans la culture ibérique au musée d'art moderne Reina Sofia puis retrospective France pour aller voir le dernier Rohmer. Dimanche, c'est rendez-vous Plaza de Espana pour fêter l'anniversaire de Sylvie. On va pique-niquer sous le cagnard, ça va être chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et au fait, les résultats du test, c'est quoi ?
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité