Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
9 septembre 2007

Ode au djembé man

"Oh djembé maaan, oh ouais tu joues mal, oh ouais tu joues maaaal. Oh djembé maaan tu joues mal et en plus tu joues fort !"

Manifestement les auteurs de ce texte tirent leur inspiration d'un après-midi passé au parc du Retiro à Madrid !
Après avoir passé quelques heures à discuter à Plaza de Espana autour d'un pique-nique en l'honneur de l'anniversaire de Sylvie, nous nous dirigeons vers Retiro, à l'autre bout de la ville pour rejoindre d'autres Erasmus et nous faire un botellon dans le pure tradition locale.

    PICT0136   PICT0138    PICT0135

Anne-Laure, Pauline, Céline, Claudia, Sylvie

Je sais, ça fait beaucoup de nouveaux concepts d'un coup. Pour moi aussi. Quelques petites explications.
Le botellon, c'est le moment de la journée, aux alentours de 19h30, où l'on se retrouve autour d'une bière, d'une sangria ou d'un mijito pour partager un bon apéro entre amis.
Quant au Rétiro, c'est cet énorme parc situé à l'est de la ville. On y trouve de tout. Des enfants en poussette à la mémé promenant son chien, en passant par les étudiants en quantité et les bien-nommés djembé man qui agrémentent la promenade dominicaine de rythmes fous et bien souvent répétitifs que les arcades du monument Alfonso XII ont la bonne idée de faire résonner pour le plus grand bonheur des quelques sourds qui peuvent alors, eux aussi, profiter de la musique.


On se retrouve entre Français, Belges, Italiens, Allemands et Autrichiens. On parle espagnol alors qu'il n'y a pas un seul espagnol. C'est amusant, rassurant aussi que malgré notre maîtrise variable du castillan, tous essayons de le parler entre nous, plutôt que d'opter pour la facilité de l'anglais. Hablo espanol muy bien ! Si si !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, le mjito est une boisson locale très populaire !!! Ah moins qu'ils appellent ça un mojito ! ... Ca se pourrait ;-)
A
C'est quoi un mijito?
B
ouh lala, je commence à me faire du souci pour toi. attention au burn-out !!!
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité