Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
5 mai 2008

Télécommunications

telephone

Vous parlez tranquillement avec un ami, que la conversation soit profonde ou futile vous aimez sentir que vous le captivez, que pour ce bref instant son attention n'est qu'à vous. Et puis... c'est le drame. Tududu tududu tududu. Le portable que sonne. Glou glou glou, Skype qui appelle. En l'espace de quelques secondes un tiers lointain et absolument incongru s'immisce dans votre discussion. Et pour une raison assez obscure, votre interlocuteur - ça ne rate jamais - se détourne de vous pour s'adresser à l'obscène mais privilégié  perturbateur.

Ne suis-je pas faite de chair et d'os ? Ne suis-je pas là, juste en face de toi ? Ne préfères-tu pas entendre ma voix naturelle plutôt qu'une vague reproduction numérique ? En bref, il y a certains comportements que je ne m'explique pas. Et ce soir j'enrage contre ces petits objets qui nous rendent totalement accros, à savoir le portable. Rendez-nous la vie réelle bordel !

Je décide à l'instant de me faire greffer une sonnerie afin d'être sûre d'attirer l'attention. Skype n'aura pas ma peau !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Euh je vois pas ce que tu veux dire. Quand je parle avec quelqu'un et que mon téléphone sonne j'évite de répondre à moins de savoir que c'est uen urgence absolue. Na!
T
y'a un p'tit peu de l'hopital qui se moque de la charité dans ce post...
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité