Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
15 septembre 2007

Boum Boum

Gros, gros coup de stress cet aprem; bien malgré moi d'ailleurs.

Retour en arrière : il y a quelques jours, ma companera de piso espagnole me raconte comment se sont déroulé pour elle, les attentats de Madrid en 2004. Je lui explique, un peu en rigolant, qu'après les récentes menaces d'attentat d'ETA, j'avais envoyé mon numéro de téléphone à mes parents, au cas où...
Elle m'explique qu'il n'y a a priori rien à craindre, mais qu'il faut cependant faire bien attention aux paquets abandonnés... Je lui réponds "Oui comme en France : Veuillez nous signaler tout colis abandonné". Elle insiste : non non, pas comme en France, ici faut vraiment faire gaffe.


esp3




Gros coup de stress donc, lorsqu'en me rendant à la fac j'aperçois dans le couloir adjacent aux quais du métro, un sac Corte Inglés rectangulaire. Un couloir vide. Quelques personnes derrière moi ne semblent rien remarquer. Je me dirie vers le quai en jetant au passage un regard suspicieux alors que les paroles de Maria me reviennent à l'esprit. J'ai beau me dire que je me fais des idées, que je me monte la tête pour un rien, je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Je me bouffe l'intérieur de la joue en regardant l'écran qui affiche "Proximo tren en : 2 min". C'est long 2 minutes.
Comme vous pouvez vous en douter, le train arrive, je monte et rien n'explose. Je l'ai échappé belle !

Tout à coup je pense à une scène de Friends : Ross, Chandler et Joey partent faire une ronde de nuit avec le copain de Phoebe qui est flic. Les trois amis sont assis sur la banquette arrière lorsqu'un coup de feu retentit. Joey se jette sur Ross pour le protéger. Plus tard Ross relate son expérience (de mémoire) :

"It was my first near death experience ! Yes, I have a new found respect for life...
- Oh cut it out Ross, it was a car backfire !"

Ou comment faire beaucoup de bruit pour rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et si la station avait explosé 10min après, t'aurais pas culpabilisé de ne pas avoir SIGNALE le paquet abandonné??
C
Tu as donc experimenté ta 1ère NDE!!!Félicitation!Bon ok, ça devait pas être rassuant, mais ce qui est chiant c'est que ça peut tourner à la paranoya ces histoires, donc be cool, de toute façon, si ça doit péter, ça petera!Donc flippe pas, on va tous crever un jour!Ouai ok, moi aussi j'ai connu mieux comme récomfort...Sorry!
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité