Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las Bodas de Cine
18 septembre 2007

Sonate en Net majeur

inrocks2C'est pas que je veuille en remettre une couche. Mais Internet, franchement ... qui aurait pu penser il y a quelques années que je pourrais depuis Madrid aller m'acheter Les Inrocks toutes les semaines ? Personne, pas même moi. Et pourtant OUI, c'est possible !!!! Bien sûr, c'est pas la même chose que de le lire sur papier, mais c'est un bon compromis.
Je peux télécharger la version numérique pour le même prix que la version papier. Et quand je tourne les pages vec mon curseur, ça fait même un petit bruit de feuille froissée. Elle est pas belle la vie ? Zoom avant, zoom arrière, je bouge sur la page comme je veux c'est un petit miracle. Ca mérite d'être souligné ! La vie est belle...


Au menu cette semaine (enfin la semaine passée) : la rentrée cinéma et une double interview d'Isild Le Besco et... Mia Hansen-Love ! Si si ! Si vous voulez voir son film, il s'agit de Tout est pardonné. Je ne m'en souviens plus vraiment, mais il me semble que l'histoire se déroule entre Vienne et Paris, entre une mère oppressante et un père toxicomane. Paraît que c'est pas du tout autobiographique. Forcément... la chère Mia n'aurait jamais confié à une salle pleine d'élèves de son père qu'elle s'était inspirée de son expérience personnelle.
Pas de diffamation, c'est sans doute vrai. Mais nous (et quand je dis "nous" je parle des khâgneux dissidents de Sèvres) ça nous plaisait bien d'imaginer Ole en train de sniffer un rail avant de se lire quelques pages de La critique de la Raison Pure. Alors Ole, pour toutes ces fabuleuses heures de sommeil bercées de culture que tu nous as procurées, merci ! En signe de deuil - puisqu'on ne se reverra plus - j'ai brûlé L'Ethique à Nicomaque. Qu'Aristote repose en paix...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu oses sous-entendre que la fille d'un homme intègre comme Ole serait pistonnée ? !!! Honte à toi Fischmeister ! <br /> Cela dit ça ne peut pas vraiment déservir. J'ai donc fait mon petit Top 5 des acteurs invités à me pistonner si l'envie leur en prend !
A
Elle a à peine quelques années de plus que nous et elle a déjà une interview dans les Inrocks. En même temps elle sort avec Assayas, ça facilite les choses... mais quand-même. Elle m'énerve. Dire que j'ai failli appeler mon chat Mia (je pensais à Pulp Fiction)...
Las Bodas de Cine
Publicité
Publicité